Pierre-Auguste Renoir a dit :

Et cette phrase devrait résonner en vous lorsque vous désirez communiquer de façon professionnelle.

Je m’explique :

Si je veux du bon pain, je ne vais pas le faire moi-même bien que j’aie une machine à pain. Je n’irai pas non plus chercher ma baguette chez le boucher ou le coiffeur. Vous l’aurez compris, je vais chez le boulanger. Quand bien même, je ne suis pas dans ma région et que je ne connais pas ce dernier.

Je pense sincèrement que c’est pareil pour vos outils de communication.

J’aurai des tas de raisons à vous apporter, mais la première et la plus importante est à votre avantage et croyez-moi lorsque je vous dis que faire appel à un professionnel vous sera profitable, à terme.

J’ai croisé des personnes hyper-talentueuses.

  • Utilisant des cartes toutes faites de chez Vistaprint. Des cartes sans caractère, sans âme… Comment se différencier dans un monde hyper concurrentiel avec des cartes ternes et qui ne vous ressemblent pas ?
  • Dépensant quelques sous pour un site Wix qui non seulement ne respecte pas les RGPD (et là, vous risquez des sanctions administratives et pénales allant jusqu’à 300 000 euros d’amende et 5 ans d’emprisonnement.), mais dont vous n’êtes pas propriétaire. Le site est sans saveur et, là encore, ne vous ressemble pas. De plus, il ne s’indexe que très difficilement par Google. Même avec le plus beau site du monde, celui-ci ne servirait à rien s’il n’est pas visité, et donc visible.

Savez-vous pourquoi je connais tout ça ? Savez-vous pourquoi les conseils d’un professionnel sont d’une valeur inestimable ? Tout simplement, car il a appris, s’est formé et a acquis de l’expérience.

Croyez-vous que le boulanger a créé sa merveilleuse baguette en un jour ?
Non, il a modifié sa recette, chercher la meilleure farine, trouver le temps de cuisson idéal pour satisfaire notre palais.

Alors, oui, je suis capable :

  • De vous amener une stratégie sur les réseaux sociaux très rapidement dès que j’ai compris votre mission et vos objectifs ;
  • De vous inventer un logo en quelques heures ;
  • D’écrire un cahier des charges pour la création d’un site internet en moins d’une journée.

Mais ce n’est pas par hasard. Ce que je sais, je le peaufine et le perfectionne depuis plus de 10 ans. Croyez-vous que mes idées me tombent du ciel ? Et bien non, je fais de la veille, me forme chaque jour, suis des formations tous les mois, discute avec mes consœurs et confrères… C’est beaucoup de travail.

 

Et si vous trouvez que c’est trop cher de faire appel à un professionnel, ne regardez pas uniquement le résultat final, mais le chemin parcouru pour atteindre ce résultat. Et cela vous permettra de relativiser…